La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...

Message par geoff78 le 12/2/2011, 15:24

La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...



Notez que la FEMA tiendra un exercice national en mai prochain, le long de la faille de New Madrid, qui prévoit la simulation d'un tremblement de terre important...

http://blog.fema.gov/2010/12/70-earthquake-in-midwest-planning-for.html

Janvier 2011

La zone de faille de New Madrid est six fois plus grande que la zone de faille de San Andreas en Californie. Elle s'étend sur un large territoire des États-Unis, soit sous l'Illinois, l'Indiana, le Missouri, l'Arkansas, le Kentucky, le Tennesse et le Mississippi. Le plus gros tremblement de terre dans l'histoire des États-Unis a été causé par la faille de New Madrid.

Actuellement, il y a des craintes que cette zone puisse renaître et que des évènements tragiques puissent se produire dans un avenir proche.

Si un tremblement de terre important devait se produire dans ce secteur, ce serait une catastrophe qui changerait nos vies pour toujours...

Pourquoi cette soudaine préoccupation concernant la faille de New Madrid?

Selon le Geological Survey des États-Unis, plus de 500 tremblements de terre ont été enregistrés dans le centre de l'Arkansas depuis septembre 2010. Les scientifiques ne connaissent pas précisément les causes de cette activité sismique récente et ils ne cachent pas leurs inquiétudes. Un séisme de magnitude 3,8 a secoué le centre-nord de l'Indiana le 30 décembre dernier et selon les géologues de l'État, c'est un phénomène très irrégulier et extrêmement rare dans ce secteur, qualifiant même cette secousse de "sans précédent". Ce tremblement de terre, ressenti dans certaines parties de l'Ohio, de l'Illinois, du Wisconsin et du Kentycky, aurait été assez fort pour provoquer des fissures dans le sol.

Les morts récentes d'oiseaux et de poissons en Arkansas, au Kentucky, en Louisianne, ont-ils un lien avec l'activité sismique sous la faille de New Madrid? Peut-être. Le fait que ces morts subites et étranges se soient manifestées, entre autres, dans le secteur de la faille provoque certains questionnements.

En 1811 et 1812, il y a eu quatre tremblements de terre qui ont été si puissants dans la zone de la faille de New Madrid qu'ils sont encore d'actualité aujourd'hui. Ils ont été estimés à une magnitude de plus de 7,0, ce qui représente des secousses gigantesques. Il est dit que ces tremblements de terre ont ouvert de profondes fissures dans le sol, que le courant de la rivière Mississippi a changé de sens et qu'ils ont été ressentis jusqu'à Boston!

Le dernier tremblement de terre majeur à avoir frappé la région a été un séisme de magnitude 5,4, dans la ville de Dale, dans l'Illinois, en 1968. Les choses ont été tranquilles depuis, jusqu'à tout récemment...

Si un tremblement de terre meurtrier frappait aujourd'hui le secteur de la faille de New Madrid, des villes comme St-Louis, Missouri et Memphis, Tennessee, pourraient potentiellement être complètement détruites. Et ce n'est pas une exagération...

La vidéo ci-dessous décrit à quel point les puissants tremblements de terre de 1811 et 1812, le long de la faille de New Madrid, étaient en réalité...


Un tel drame pourrait-il se produire aujourd'hui?

Oui! C'est exactement ce que les sismologues appréhendent depuis de nombreuses années. Le reportage vidéo qui suit, de ABC News, explique pourquoi tant de scientifiques sont si préoccupés par la zone de la faille de New Madrid:

Une théorie intéressante est que le "volcan de pétrole" déclenché par le déversement de pétrole de BP en 2010 puisse avoir créé un regain d'activité sismique dans cette partie des États-Unis. Jack M. Reed, un géologue et géophysicien pour Texaco à la retraite, a soigneusement étudié la géologie du Golfe du Mexique pendant 40 ans. Reed est convaincu que le Golfe du Mexique est actuellement tectoniquement actif et qu'il est à la source de la plupart des activités sismiques le long de la faille de New Madrid.

Selon Reed, il y a des preuves substantielles que la zone de faille New Madrid soit directement reliée aux plaques tectoniques dans le Golfe du Mexique: "Cette zone des États-Unis montre un certain type d'activité tectonique que je crois liée à la tectonique dans le Golfe du Mexique."

Donc, est-ce que BP a provoqué les plaques tectoniques enfouies dans le Golfe par le forage d'un puits profond et libéré l'huile qui se jette dans le Golfe du Mexique?

Espérons que non...

Si un tremblement de terre devait se produire le long de la faille, le montant des dommages qui pourraient être faits aux États environnants seraient inimaginables. Jeremy Heidt de l'Agence de gestion des urgences du Tennessee dit que la vie de la région serait instantanément transformée en cas de tremblement de terre majeur le long de la faille de New Madrid: "Toutes les communications seraient interrompues.

Tous les vols seraient annulés. Tous les chemins de fer seraient impraticables. Tous les ports et gazoducSs pourraient être hors service."

Selon une étude récente de l'Université de l'Illinois, un tremblement de terre de magnitude 7,7 le long de la faille de New Madrid ferait 3500 morts, plus 80 000 blessés et plus de 7 millions de sans-abris.

Donc, que se passerait-t-il si un tremblement de terre de 8,0, de 8,5 ou de 9,0 devait frapper? Rappelez-vous: un tremblement de terre de magnitude 8,7 serait dix fois pire qu'un tremblement de terre de magnitude 7,7...

Il y en a même certains qui croient que si un tremblement de terre assez puissant devait frapper la faille de New Madrid un jour, il pourrait modifier la géographie environnante au point de créer un point d'eau en plein centre des États-Unis.

Donc, non, ce n'est pas seulement à la Californie de s'inquiéter du "Big One"!

À l'heure actuelle, l'activité sismique a augmentée considérablement et ce, partout dans le monde. Il suffit de penser au nombre sans précédent d'éruptions volcaniques que nous avons vues au cours de la dernière année et des tremblements de terre majeurs qui ont secoué plusieurs endroits. Juste au cours des derniers jours, un tremblement de terre de 7,1 a frappé le centre du Chili et un autre de magnitude 7,0 a frappé le Nord de l'Argentine.

De penser qu'il ne peut rien arriver aux États-Unis est complètement naïf. Espérons tout de même et prions pour qu'un séisme dévastateur ne se produise pas le long de la faille de New Madrid dans un proche avenir, car un tel évènement pourraient faire disparaitre notre économie. L'économie américaine est au bord de la catastrophe et un coup majeur apporterait l'écroulement du château de cartes!

Rappelez-vous ce qui s'est passé en Haïti. Un tremblement de terre de magnitude 7,0 a tué 230 000 personnes et a provoqué une dévastation terrible. Espérons et prions pour que rien de tel ne se produise prochainement.

Source (apparemment censurée) : http://endoftheamaericandream.com/archives/is-the-new-madrid-fault-earthquake-zone-coming-to-life


La FEMA dépose des appels d’offre pour obtenir des réserves de nourriture et de couvertures et ce, en vue d’une imminente catastrophe sur la Faille de New Madrid..




Les appels d’offre concernant des opérations de sauvetage de millions de personnes le long de la Faille de New Madrid annoncent forcément qu’une catastrophe est attendue…

Voici d’ailleurs un article récent qui expose l’inquiétude des experts concernant l’activité sismique enregistrée le long de la Faille : l'article est déjà posté ci-dessus!

23 janvier 2011


Un site d’appels d’offre du gouvernement américain sollicite, depuis le 20 janvier 2011, des fournisseurs de repas pré-emballés pour une capacité de 7 millions de personnes et ce, pour venir en aide aux populations locales situées le long de la Faille de New Madrid qui pourraient être touchées par un méga tremblement de terre.

La raison d’être de cette demande, que l’on peut lire sur le site, est de faire des réserves de nourriture pour supporter les efforts lors d’un évènement catastrophique sur la ligne de faille de New Madrid. La FEMA demande des provisions pour 7 millions de personnes pour une période de 10 jours. La liste exhaustive et extrêmement précise des aliments demandés est affichée ainsi que la date limite de cet appel d’offre: le 26 janvier 2011…

Un autre appel d’offre a été placé en date du 20 janvier 2011 par la FEMA pour le même évènement catastrophique, mais cette fois-ci, ce sont des couvertures qui sont demandées « pour les survivants »… 14 millions de couvertures… L’appel d’offre se termine le 3 février 2011.

En date du 25 octobre 2010, des sacs mortuaires ont été commandés par « The Space and Naval Warfare Systems Center » pour des opérations de sauvetage de « corps ou de parties de corps »…

Appel d’offre pour les repas pré-emballés
: http://www.fbodaily.com/archive/2011/01-January/22-Jan-2011/FBO-02363660.htm

Appel d’offre pour les couvertures
: https://www.fbo.gov/index?s=opportunity&mode=form&id=dbbf396ad98876328a0ba1485a842af1&tab=core&_cview=0

Appel d’offre pour les sacs mortuaires : https://www.fbodaily.com/archive/2010/10-October/27-Oct-2010/FBO-02316657.htm

Source : http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=16438

Vidéo publicitaire (VO en anglais) de la Fema : Tenez vous prêts à quitter votre maison, préparez vos plans en cas de catastrophe! :


Voici une publicité financée par le gouvernement US et le tristement célèbre département d’urgences de la FEMA, qui invite les étasuniens à se tenir prêts en cas de prochaine catastrophe, à se tenir informés (auprès des relais du gouvernement US bien évidemment, et à constituer leurs propres plans en cas de catastrophe à venir) !

Cette publicité scandaleuse, qui joue sur la peur et la crainte du lendemain, constitue à n’en pas douter un pas supplémentaire dans la politique néo-mondialiste de la peur orchestrée par les élites pour imposer le Nouvel Ordre Mondial !

Remarquez au passage le dinosaure miniature posé sur la table et sa silhouette effrayante qui ravive les vieux instincts millénaristes, une simple coïncidence sans doute…

Enfin, un site internet est donné à la fin de la vidéo qui se nomme www.ready.gov ce qui veut dire : « prêt avec le gouvernement us… » : Tout un programme !

On y retrouve notamment un kit de survie ! Oui, ce ne sont pas des bonimenteurs mercantiles qui incitent les étasuniens à acheter un kit de survie comme les médias alignés francophones le font croire, mais le gouvernement US lui même !

Source : http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=15763


“Earthquake” Planning Considerations (USARNORTH) : http://www.scribd.com/doc/43369893/US-Army-North-CONPLAN-3501-3502-11-FINAL-ARNORTH-Dovey-NMSZ-RRW-CONPLAN-3501-Northcom
avatar
geoff78
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: La "faille de New Madrid" pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir...

Message par geoff78 le 17/6/2011, 17:02

“Earthquake” Planning Considerations (USARNORTH) : http://www.scribd.com/doc/43369893/US-Army-North-CONPLAN-3501-3502-11-FINAL-ARNORTH-Dovey-NMSZ-RRW-CONPLAN-3501-Northcom


Le phénomène s'intensifie : larges fissures en Espagne.


Une immense fissure est apparue sur la route de Tarragona à San Sebastian, carretera N240, Comme tant d'autres fissures à travers le monde, celle-ci est apparue en un instant, sans qu'on n'en sache la raison officielle. La liste des pays qui signalent ce phénomène est maintenant en croissance: le Pérou, l’Espagne, Bolivie, le Pakistan, les États-Unis, les Philippines, la Colombie, le Brésil, le Vietnam, l’Indonésie et l’Inde. Nous travaillons actuellement sur le sujet et nous vous donnerons davantage de réponses à ce phénomènes inquiétants dans les semaines qui viennent.

Ghisham Doyle pour WikiStrike



Source : http://wikistrike.over-blog.com/article-le-phenomene-s-intensifie-larges-fissures-en-espagne-video-75843403.html




Le Pakistan, le Pérou, l'Ethiopie, le Mozambique : Leur terre se fissure !


Nous savions l'est africain se couper en deux (Ethiopie, Mozambique), ou encore le Pérou traversé par une faille improbable. Et voilà le tour du Pakistan ! Dans cette région, les plaques tectoniques semblent beaucoup s'agiter. Ainsi une faille est apparue au Pakistan séparant le pays en deux. La plaque indienne paraît se désolidariser de sa voisine, la gigantesque plaque eurasienne, alors que plus au sud, le fleuve Indus se jette dans la mer d'Oman, dans la plaque continentale arabique. L'apparition de la faille n'a rien de très rassurant, nous pouvons par ailleurs la voir s'élargir de semaine en semaine. Une vidéo impressionnante circule sur Youtube montrant cette fameuse fissure, vidéo que nous vous présentons ci-dessous.

Le Pakistan



En ce qui concerne le Pakistan, très peu d'informations nous parviennent, évidemment le contexte géopolitique empêche leur diffusion. Néanmoins, une vidéo circule sur le Web qui nous envoie un témoignage surprenant, pour ne pas dire, inquiétant. Toutefois, si plus de détails arrivent à jusqu'à nous, WikiStrike s'en fera le premier diffuseur.

Traduction des paroles :
"C'est une énorme fissure... Oh boy, il suffit de regarder cette fissure ... Je n'ai jamais vu une fissure pareille... c'est une sorte de fissure éléphant" etc etc..."


(Geoff78 : il se pourrait bien qu'il s'agisse d'une tranchée de fabrication humaine...)


Sur cette carte, on remarque parfaitement la faille


Le Pérou



Au Pérou, mercredi 24 février, l'apparition soudaine d'une énorme fissure mesurant 100 mètres de large et trois kilomètres de long sème la confusion parmi les résidents du district de la province Huacullani Chucuito au sud du Pérou. La cause exacte de la fissure dans la terre reste pour l'instant inconnue.

L'institut géophysique du Pérou a écarté la thèse du tremblement de terre, l'évènement, a cependant causé l'effondrement d'une maison située dans la communauté rurale de Llorohoco. Quatre personnes ont réussi à s'échapper, mais le plus jeune de la famille est porté disparu.

Les ingénieurs géologues du comité régional de la protection civile sont arrivés dans la région pour enquêter sur le phénomène, pour tenter d'en découvrir les causes.

Source : http://www.livinginperu.com/news-14238-outside-of-lima-puno-large-crack-opens-earth-southern-peru

La ville des colons Huachapata, dans le district de Juli située dans la province de Chucuito à Puno, est restée isolée après que la route qui relie cette ville avec le reste de la région ait été endommagée. Il y eu un étrange incident qui a détruit la rue principale de la ville et l'a littéralement littéralement coupé en deux ! Le premier rapport présenté par les géologues de la Défense civile a noté que la fissure est représentée le long de 200 mètres de la route avec une largeur de 40 mètres et a jugé que la fissure a été causé par un tremblement de terre. La ligne de faille située sur 1442 km dans la direction de Desaguadero, a causé un accident de la circulation, les bus ont été renversés, et plusieurs passagers ont été blessés, un enfant est porté disparu.

112 familles ont été touchées par la catastrophe, 6000 hectares de pommes, de haricots, de blé, de pois et de nombreux pâturages et terrains agricoles dévastés. En outre, plusieurs ponts se sont effondrés et des routes ont été sérieusement endommagées.



Le 25 février 2011, on peut lire que quatre personnes ont échappé à la mort, mais aussi un témoignage du journaliste envoyé sur place, Moises Barriga, un rapport qui ne va pas dans le sens des conclusions de géologues qui parlaient alors d'un tremblement de terre. Le voici : "Ce n'était pas un tremblement de terre, les gens disent que c'est arrivé d'un coup".

En regardant les photos pour la première fois, de nombreux internautes péruviens témoignent d'une impression de crash aérien, la terre semblant labourer. Ainsi Cosco écrit : " Je vois dans les images davantage un atterrissage en catastrophe que tout autre chose". Ils évoquent donc ouvertement la possibilité d'un atterrisssage d'urgence.

D'autres internautes commentent les images avec plus de rationalité. Ainsi certains prétendent que cette zone est d'ordinaire très pluvieuse et que la pluie se serait infiltrée, causant les terribles conséquences.

Ghisham Doyle pour WikiStrike

Autre source : http://contralobos.over-blog.es/article-puno-tierra-se-abre-y-sepulta-viviendas-68558627.html




Source : http://wikistrike.over-blog.com/article-au-69170294.html
avatar
geoff78
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum