D’étranges manifestations auriques dans le ciel du Chili avant le séisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D’étranges manifestations auriques dans le ciel du Chili avant le séisme

Message par geoff78 le 12/2/2011, 15:47

D’étranges manifestations auriques dans le ciel du Chili avant le séisme


D’étranges manifestations auriques ont précédé le séisme de magnitude 8.8 au Chili le samedi matin du 27 février 2010. Certaines théories stipulent que ce tragique incident aurait pu être déclenché par une technologie telle que HAARP. Voici quelques vidéos d’étrange "nuages" dans le ciel avant et pendant le cataclysme.





Un nuage ? HAARP ? ou un OVNI capté sur caméra - Chili 26 février 2010
(une certaine similarité avec le nuage circulaire Russe de décembre vous ne trouvez pas)





Tremblement de terre de 8.8 au Chili - Un désastre non naturel





Traduction du texte et des commentaires :

Le ciel au-dessus de Sichuan, Chine 30 minutes avant le séisme de magnitude 8.0 de 2008

. . . . . . .

Étrange lumière vue dans le ciel au-dessus d’Haïti le 11 janvier 2010 la nuit avant le tremblement de terre de magnitude 7.0

. . . . . . .

Chili, février 2010

. . . . . . .

"Et les gens sont sortis dans les rues et nous avons aussi vu des lumières dans le ciel et nous pensions que c’était parce qu’ils fermaient l’électricité."

. . . . . . .

"La plupart d’entre nous l’ont senti la nuit dernière parce que... d’ailleurs, j’ai vu par ma fenêtre, alors que j’étais encore au lit, j’ai vu le ciel changer de couleur. C’était absolument irréel."

. . . . . . .

Ciel au-dessus du Chili avant le séisme de magnitude 8.8

. . . . . . .

Est-ce que ces lumières pourraient être un effet aurique de HAARP ?

. . . . . . .

Ces événements sont-ils des désastres naturels dont le nombre augmente ? Sont-ils naturels ? Ou sont-ils créés par l’homme ou par HAARP ?

À vous de décider

Exigez des réponses !



Source : http://newsoftomorrow.org/spip.php?article7519



Les phénomènes lumineux liés aux tremblements de terre sont d’origine naturelle


Suite à la publication sur de nombreux sites (dont celui-ci) d’articles traitant des récents séismes en Haïti, au Chili et en Chine (2008) et pointant trop rapidement du doigt une possible manipulation du climat et ayant pour seule « preuve » des phénomènes lumineux dans le ciel avant, pendant ou après l’événement, il est impératif ici de mettre un terme à cette grave erreur. Certes, la manipulation climatique est un art pratiqué dans les hautes sphères militaires et gouvernementales, mais la conclusion selon laquelle les étranges aurores ou boules de feu dans le ciel sont une preuve de cette manipulation est un piège à con… spirationistes.

Moi le premier, j’y fus berné. Mais après réflexions et recherches, voici que ce phénomène se révèle tout à fait commun et connu depuis très, mais très longtemps !

Voici quelques exemples de ces observations :

« La première mention de lumières accompagnant un séisme nous vient de Callisthenes qui a écrit à propos d’un tremblement de terre en 373 avant J.-C. : « Parmi les nombreux prodiges par lesquels la destruction des deux villes, Helice et Buris, fut accomplie, étaient notoires deux immenses colonnes de feu et le tremblement de terre de Delos ». Powell et Finkelstein (1971) cite un vieux haïku japonais qui fut repris par la suite par la majorité des sommaires EQL [NdT : Earth Quake Lights – Lumières des tremblements de terre) qui se lit ainsi :

La terre parle doucement À la montagne Qui tremble Et des lumières dans le ciel

Les tremblements de terre ont depuis longtemps été accompagnés de « phénomènes lumineux multicolores très brillants » (Wagner, 1978) qui peuvent se produire avant, durant ou après le séisme. Ce phénomène a été enregistré tout au long de l’histoire, mais la science moderne ne fait que commencer à les prendre au sérieux, et ce, depuis que des clichés ont été pris des lumières du tremblement de terre de Matsushiro par Yutaka Yasui entre 1965 et 1967 (Derr, 2005). Depuis, plusieurs observations ont eu lieu, mais le phénomène demeure inexpliqué.

Par contre, la majorité des rapports a commencé au 20e siècle. Après le séisme de 1930 de la péninsule Idu au Japon, par exemple, les chercheurs ont recueilli plus de 1500 observations d’étranges lumières. Et le tremblement de terre de Tangshan, en Chine, le 28 juillet 1976 était accompagné d’« un spectacle de lumières scintillantes colorées dans le ciel qui pouvait être vu à plus de 320 kilomètres ». »

(Source : http://inamidst.com - Traduction Zone-7)

Et ici, encore :

« 1930, novembre : À l’occasion du tremblement de terre de Idu (Japon), on aperçoit des lueurs, 1 heure durant, après qu’il se soit déclaré. Elles sont tantôt irradiées comme les rayons du Soleil levant, tantôt comme les feux d’un projecteur, tantôt comme des boules de feu, rapportera Frank Lane. On voit aussi des boules de lumière très brillantes, disposées "en ligne", bleuâtres, jaunes ou violacées. Elles brillent d’un éclat tellement vif qu’à une cinquantaine de kilomètres de l’épicentre, elles paraissent plus brillantes que la Lune, ainsi qu’à Tokyo où de nombreux témoins déclarent qu’ils ont pu discerner des "objets" sous leur éclairage. On distingue ces lueurs depuis une distance de 110 km. »

(Source : RR0.org)

Donc, ces phénomènes lumineux ne sont pas nouveaux, mais faute de recherches et de discernement, nous mordons tous trop facilement à l’hameçon du spectaculaire-sensationalisme-conspirationiste-nous-détenons-une-vérité-fabuleuse. Nous sommes tous dans le bateau de la dénonciation, mais trop souvent d’une « dénonciation à tout prix » et celle-ci ne devrait pas être faite à la légère, sans quoi nous nous discréditons facilement.

Plus de rigueur serait de mise.

Voici encore ici :

« L’informatique a permis de trouver une corrélation entre les lumières et les tremblements de Terre.

En 1947, à la suite de lumières mystérieuses observées dans le Nouveau-Mexique et dans le Colorado, des mesures ont démontré une augmentation du champ magnétique. Peu de temps après eut lieu un tremblement de Terre.

[…]

Ainsi, plusieurs faits de ce genre permettent d’affirmer que nous sommes en présence de phénomènes terrestres et non extra-terrestres. Plusieurs fois nos scientifiques ont filmé des lumières, tout en constatant une variation du champ magnétique de plus de 100 fois supérieure à la valeur normale.

[…]

Le village de Popocatépetl (5 452 m) qui se trouve au pied du célèbre volcan, toujours en activité, est le théâtre de ces lumières. Le magnétomètre mis en place a relevé une brutale variation du champ magnétique, ce qui confirme la relation entre l’activité sismique et les lumières.

[…]

Mais l’intérêt de l’étude de ces lumières naturelles réside dans la prédiction des secousses sismiques car, la plupart du temps, elles se manifestent avant le tremblement de Terre. Les Américains, directement concernés par la faille de San Andréas qu’ils surveillent minute par minute, commencent à se pencher sur ce problème. »

(Source : http://membres.multimania.fr...)

En effet, la corrélation entre « une variation du champ magnétique de plus de 100 fois supérieure à la valeur normale » (volcans ou tremblements de terre) et l’ionisation des différentes couches de l’atmosphère semble logique. Ceci explique aisément toutes les vidéos et photos de nuages colorés et de boules de feu que nous voyons circuler présentement sur l’Internet.

En conclusion

Il faut comprendre deux choses ici. La première, c’est que nous ne prenons pas le temps nécessaire afin de rechercher l’information que nous véhiculons… Et la seconde, peut-être tout aussi importante, c’est que ce n’est pas parce que les manifestations auriques sont d’origine naturelle que les tremblements de terre, eux le sont ! Ils pourraient très bien être induits technologiquement, les phénomènes lumineux demeurant un « effet secondaire ».

La vigilance demeure de mise.

Source
: http://newsoftomorrow.org/spip.php?article7522



avatar
geoff78
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum