Le Chronoviseur . Une machine à voir le passé .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Chronoviseur . Une machine à voir le passé .

Message par geoff78 le 12/2/2011, 18:32

Le Chronoviseur . Une machine à voir le passé .



Basé sur le roman du célèbre écrivain H . G . Wells « Time Machine » , la machine à voyager dans le temps , le livre qui sera traduit en plusieurs langues , suscitera l’ intérêt de nombreux cinéastes de science fiction qui en reprendront le thème dans certains de leurs films . Des scientifiques essaieront d’ en étudier la réalité en élaborant toute sortes de théories . Le célèbre physicien mathématicien , Steven W . Hawkins évoquera même la possibilité d’ effectuer des voyages à travers le temps , ce qui nous permettrait de visiter notre passé .

Il semblerait d’ après des rumeurs insistantes , qu’ une machine à voir le passé aurait été construite en Italie , par des moines bénédictin passionnés de vieilles musiques .

Le père Alfredo Pellegrino Ernetti et le père Gemelli , se livraient à des expériences sur des voix de chants grégoriens . Ils essayaient d’ en éliminer les harmoniques pour voir s’ ils obtiendraient un son pur .

Ils parviendront à diviser les parties des chants grégoriens (grâce à différents filtres )de toutes les harmonies et modulations supérieurs .

Le père Ernetti , qui en plus d’ être musicologue était diplômé en physique atomique , s’ interrogera sur le destin de ces harmonies et modulations séparés .

Auraient - elles été effacer définitivement de l’ enregistrement . Selon son hypothèse , les tonalités comprenant les harmonies et modulations , devaient probablement continuer à exister d’ une façon ou d’ une autre ailleurs .

Et si cela s ‘averrait exact , alors toute les oscillations tonales crées et existantes de notre passé , pourraient être récupérer .

Les ondes aussi bien visuelles que sonores ne seraient jamais détruite , ni non plus conservées telles quelles . Elles seraient transformées , ce qui rendrait possible un jour de les reconstituer .

Passé , Présent et futur coexisteraient , non pas maintenant , dans notre temps , mais dans une sorte de zone hors du temps .Si l’on pouvait atteindre , cette zone , on devrait pouvoir retrouver tous le passé et même certaines visions de notre futur .

Fort de sa théorie , le père bénédictin Ernetti Pellegrino entrera progressivement en contact avec une douzaine de scientifique et ensemble , ils fabriqueront la machine à voir le passé qu’ ils appelleront « le Chronoviseur ».

Le Chronoviseur n’ était pas à proprement parler , une machine à voyager dans le temps . Son système électronique sophistiqué reposait sur la captation d’ ondes sur lesquelles étaient enregistrés les sons et les films du passé . L’ appareillage ne faisait pas apparaître un film , mais une sorte

d’ hologramme , en trois dimensions , en relief . Les personnages qui y apparaissaient n’ étaient pas très grands .

Les scientifiques pouvaient régler l’ appareil sur le lieu et l’ époque qu’ ils cherchaient . Plus exactement , ils choisissaient quelque un ,qu’ ils voulaient suivre et c’ est sur cette personne qu’ ils réglaient ensuite la machine . Celle - ci , grâce à un système méconnu de la science , le suivait partout .

C’ est de cette manière qu’ ils retrouvèrent l’ agonie du Christ . Bien qu’ ils aient contribué à la conception du Chronoviseur , les scientifiques et les moines bénédictins furent ahuris de revoir le calvaire du Christ se dérouler devant leurs yeux .

Dans son livre « le Chronoviseur , machine à explorer le passé » , le père

François Brune relate cet épisode :

- « Nous avons d’ abord cherché à capter la passion , le Christ en croix .

mais ce n’ était pas facile . Des crucifiés , à cette époque , il y en

avait beaucoup . Nous pensions que nous pourrions néanmoins le

repérer facilement , grâce à la couronne d’ épines . Malheureusement ,

là , nous eûmes une surprise . La couronne d’ épines n’ était pas aussi

exceptionnelle que nous le croyions . Alors , nous avons essayé de

remonter plus haut dans le temps , à la dernière Cène . Cà à marché !

Et à partir de ce moment là , nous ne l’ avons plus quitté . C’ était

en l’ an 36 de notre ère et ces scènes auraient été captées le 12 et

le 14 janvier 1956 .

Nous avons tous vu : l’ agonie au jardin des oliviers , la trahison de

Judas , le procès , le calvaire . Jésus était déjà défiguré quand on l’ avait

conduit devant Pilate .

Le christ ne portait pas toute la croix , comme nous l’ enseigne les

Évangiles , il ne portait que la traverse horizontale attachés à ses

épaules . Ses pieds étaient liés à ceux des autre condamnés qui furent

crucifiés avec lui . La flagellation lui avait arraché des lambeaux de chair

On pouvait voir jusqu’ aux os » .



Le Chronoviseur

Machine à explorer le passé .

Enquète sur un secret du Vatican .

Père François Brune , Edition Oxus .

Aux dernières nouvelles le Chronoviseur aurait été démonté et les plans de constructions seraient gardés secrètement dans un lieu sûr



En 1955... "Nous fûmes environ une douzaine à collaborer à un moment ou à un autre à la conception et à la construction de cet appareil. Il y a vait Fermi et un de ses disciples, un Prix Nobel japonais, un savant portugais (De Matos) et Werner Von Braun qui s’y intéressait beaucoup."

Quelques exemples de visions du passé avec le Chronoviseur :

Discours de Mussolini
Discours de Napoléon où il abolissait la République de Venise pour proclamer une République italienne
Scène du marché de Trajan dans l’Antiquité romaine
Discours de Cicéron : la première Catilinaire
Saynète d’une tragédie de Quintus Ennius : Thyeste, en 169 avant JC
La Dernière Cène du Christ en 36 de notre ère (capté entre le 12 et le 14 janvier 1956)
La Résurrection et les apparitions
La destruction de Sodome et Gomorrhe
Réception des Dix Commandements par Moïse




Dr Ronald Mallett / voyage dans le temps



Article sur le Père Ernetti et son Chronoviseur paru en 1972 : http://www.ovni.info/chrono/DocumentDomenica.htm


Source : http://www.forumfr.com/sujet271032-chronoviseur-un-etrange-appareil-pour-voir-le-passe.html





Le chronoviseur: mythe ou réalité?



Chronoviseur. Ce mot désigne-t-il l'une des inventions les plus révolutionnaires qui ait pu germer dans l'esprit humain?
Si l'on en croit certains, le chronoviseur est un appareil extraordinaire mis au point par un moine, un bénédictin de l'abbaye de San Giorgio Maggiore de Venise, le Père Pellegrino Ernetti, assisté par des savants dont l'un d'eux était prix Nobel. Sans entrer, une fois de plus, dans des considérations scientifiques et techniques extrêmement complexes, nous pouvons qualifier l'appareil fabriqué par l'équipe du Père Ernetti comme étant un moyen de capter les événements du passé, quels que soient la date et l'endroit où ceux-ci ont eu lieu. L'appareil aurait permis de capter enter autres, Mussolini en train de formuler un discours, le pape Pie XII prononçant un exposé, puis un peu plus loin dans le temps, Napoléon Bonaparte.

Le chronoviseur permit ensuite à ses inventeurs, en remontant toujours plus loin dans le passé, de contempler, dans l'Antiquité romaine, une scène du marché aux fruits et aux légumes de Trajan, d'assister à la première " catilinaire " l'un des discours les plus célèbres de Cicéron, et d'être les spectateurs d'une petite pièce nommée " Thyeste " écrite par Quintus Ennius, l'un des premiers grands poètes de langue latine et jouée à Romme en 169 avant Jésus-Christ. L'équipe de chercheurs a aussi réglé l'appareil sur la vie du Christ et aurait assisté aux scènes douloureuses de la Passion.

On imagine aisément les applications incroyables offertes par une telle invention. Pouvoir vivre en direct un événement qui a eu lieu plusieurs heures, jours mois ou années auparavant, en pouvant l'apprécier tel qu'il s'est vraiment déroulé et non plus en lisant des témoignages plus ou moins exacts de personnes qui étaient présentes, ouvre des perspectives inconnues jusqu'alors. Que dire de l'élucidation des crimes et de bien d'autres choses…

Un appareil tel que le chronoviseur représente une avancée technologique exceptionnelle du point de vue des possibilités offertes, et en même temps terriblement dangereuse pour une humanité qui patauge toujours dans ses incertitudes.

Est-ce pour cela que certaines autorités, parfaitement au courant de ces recherches et de leur aboutissement, ont tout mis en œuvre pour faire disparaître le chronoviseur qui aurait été démonté, ses différentes parties dispersées à travers le monde, ses plans étant placés en lieu sûr, et ont imposé un silence absolu sur son existence. Peut-être. En attendant, à l'heure actuelle, on ne peut que se perdre en conjectures devant une invention dont personne ne connaît, ou ne veut connaître tous les tenants et les aboutissants.

Vincent CHEPPE

Pour en savoir plus:

François BRUNE, Le chronoviseur. Machine à explorer le passé. Enquête sur un secret du Vatican, Editions Oxus, Collection Les Univers secrets, 2004.

Source : http://lesvoiesdelasagesse.skynetblogs.be/archive/2009/05/18/le-chronoviseur-mythe-ou-realite.html


Au sujet du chronoviseur, Rémi Chauvin, biologiste et entomologiste français (10/10/1913 - 8/12/2009) aurait déclaré :

«Si ce qu'on m'a dit est vrai, il s'agit tout simplement de la découverte la plus étonnante de tous les temps qui ferait plus de bruit que la bombe atomique. J'adore la science fiction, surtout quand elle est réelle. Mais je me garde surtout d'affirmer qu'une chose est impossible : à chaque fois qu'on l'a dit dans les sciences, on a été forcé de convenir qu'on avait proféré une sottise; d'autre part, je me souviens de l'affirmation énorme des physiciens des quantas, suivant laquelle,' il n'y aurait ni passé, ni futur, mais un éternel présent immobile. La seule mobilité serait induite par la conscience de l'homme'. Ils vous disent cela avec le plus grand sang froid, comme une chose évidente. Alors l'hypothèse d'un déplacement dans le temps n'est peut-être pas si folle que cela, puisqu'il s'agit seulement de se déplacer dans l'éternel présent».

Source : http://outre-vie.forumactif.com/tci-la-transcommunication-instrumentale-f32/le-chronoviseur-t10405.htm


Autres liens :

http://home.ican.net/~samsara/SpiSc/Esprit/Chronoviseur.html
http://www.quanthomme.info/nouvelles/Nouvelles28022002.htm
http://www.quanthomme.info/
avatar
geoff78
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum